• Big

    "It's 10:10 KKJ. For me, seriously, I think it will be 10:10 forever." Da Ran

    Mains froides. Sang Chaud.

    Big

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Type: drama coréen

    Année: 2012

    Acteurs: Gong Yoo (Seo Yun Jae - Kang Kyun Jun ) / Lee Min Jeong (Gil Da Ran) 

    Nombre d'épisodes: 16 x 65 min

    Synopsis : Yun Jae est un médecin réputé, Gil Da Ran, prof dans un lyçée qui repasse pour la nième fois son brevet d'enseignement. Un jour, ils se rencontrent à un mariage, un accident qui se transforme en coup de foudre. 1 an plus tard, ils sont fiancés et prêts à se marier. Kang Kyun Jun est un jeune lyçéen orphelin qui vient de quitter les états unis pour s'installer en Corée Du Sud. Petit à petit, il s'habitue à Gil Da Ran, son nouveau professeur et va jusqu'à la consoler alors qu'elle se dispute avec Yun Jae qu'elle trouve de plus en plus distant. C'est justement alors que ce dernier va la rejoindre pour lui parler que les deux hommes ont un accident. A son réveil, Kyun Jun n'est plus dans son corps, il est dans celui de Yun Jae. Et la seule personne qui le crois et qui accepte de l'aider est Da Ran...

    Résumé complet: ICI

    Big rappelle en bien des points un film américain du même nom (BIG, 1988). L'histoire d'un adolescent qui souhaite se retrouver dans le corps d'un homme. Cependant la ressemblance s'arrête là. Kyun Jun est beaucoup trop prétentieux pour ne serait ce que souhaiter être quelqu'un d'autre. J'ai adoré cette histoire, autant pour le jeu d'acteur de Gong Yo (Mon dieu cet homme!) que pour l'histoire en elle même qui même si superficielle reste sympathique.

    Pourquoi on aime?

    La romance: Oui je sais, c'est facile. Mais bon, on ne regarde pas des rom-com coréenne pour du frisson et de l'action hein. Faut pas déconner. Mais ici, la romance est intéressante car elle est si bien menée. On retrouve ici une femme qui aime un corps tout d'abord, avant de se rendre compte qu'elle aime l'homme et l'âme. L'alchimie entre les deux acteurs est si présente que je n'ai même pas été frustrée du fait qu'on ai presque aucun moment charnel entre eux. (Oui, c'est du spoiler assumé).

    Big

    Gong Yoo: Okkkk. Accrochez vos ceintures et prenez en plein les yeux. Cet homme est un DIEU. On va pas se mentir, il dégage quelque chose de magnétique qui va vous transformer en guimauve. Et oui, c'est une des raisons qui vous fait rester devant votre écran même si il est 2h du matin et qu'il faudra se lever le lendemain. En plus d'être un régal pour les yeux, il joue très bien. Comment dire, il interprète son double rôle à la perfection et en connard odieux et égoïste il sait y faire. Croyez moi.

    SPOILER: Fake wedding kiss scene

     

    Les scènes cultes: Pas mal de citations et de scènes sympathiques dans ce drama. On retrouve les scènes avec le parapluie. L'histoire du 10h10. Des petits rien mais qui font la beauté de ce drama et qui nous restent au final.

    Le sans prise de tête: Ce n'est pas le drama de l'année. C'est le genre de romance qu'on aime regarder pour se faire du bien. Des personnages secondaires marrants, une intrigue banale mais qui fonctionne, ce qui permet de passer une soirée sympa seule ou à plusieurs avec des éclats de rire et des sourires garantis. Voilà. Aussi, mention spéciale pour le couple Hyo Sang/ Se Yong, plus cuuute tu meurs!

     

    Pourquoi on peut ne pas aimer ?

    La platitude de Lee Min Jeong: Au bout d'un moment Min Jeong nous fatigue. Elle est mignonne au début avec ses airs de gamine, son expression ahurie et ses larmes qui coulent aussi facilement qu'une inondation. Mais au bout d'un moment on aimerait la voir plus forte et moins éplorée.

    Des manques dans le scénario:  SPOILER Pour moi il y a des choses qui m'ont manquées. J'attendais avec impatience le réveil de KKJ. Enfin de Yun Jae dans le corps de l'adolescent. Aussi, je voulais comme je pense la plupart d'entre nous savoir ce que Yun Jae voulait dire à Da Ran lorsqu'il allait la rejoindre. On ne l'a jamais su, malheureusement... C'était peut être un choix du réalisateur mais ça ne m'en laisse pas moins frustrée. Certains ont été gênés par le manque de baisers, pas moi, par contre. Je les ai trouvé tellement bien assortis et leurs moments-disputes étaient plus intéressants et montrait plus surement leur affection que n'importe quel bisou d'amoureux.

    La fin:  Alors pour du WTF c'est du WTF. Je m'expliques. La fin est sympa. C'est vraiment joli comment c'est amené et le lien avec le miracle. J'ai vraiment eu un petit pincement au coeur quand le drama s'est terminé. Mais quand on analyse on se rend compte que pas mal de choses sont laissées en suspens. SPOILER C'est, je me répète, encore une fois, surement, fait exprès mais je me révolte quand même. On ne voit même pas KKJ à la fin. J'aurais aimé au moins avoir un aperçu de Yun Jae revenu dans son corps. C'est frustrant mais j'ai envie de dire que c'est le lot de pas mal de drama et ça n'enlève en rien le fait qu'il reste à voir et qu'il devrait définitivement être dans votre TDL. Cependant si tu n'aimes pas les fins ouvertes, ferme ton lecteur et ne reviens pas dessus, tu risques de te manger les ongles jusqu'au sang. T'es prévenu!

     

    Petit mot de fin:

    Un drama sympathique, avec quelques petits défauts mais définitivement à regarder :)

     

    Note: 12.5/20

    Romance: 4/5 

    Scénario : 2.5/5

    Mise en scène (décors, réalisation): 3/5

    Personnages: 3/5

     

    ******************

    "Da Ran, le jour ou je reviens pour toi, ne me laisse pas partir. Accroche toi à moi. Même si je suis prétentieux, grossier et désagréable. Sois honnête avec moi comme tu l'es aujourd'hui. Et tu verras, mon coeur s'ouvrira d'un coup. Comme un miracle. " KKJ à Gil Da Ran.

    Bande annonce BIG, 2012:
     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :