• Lie to me

    "Cinderella marrying a third generation wealthy son? Instead of watching drama, watch reality." So ran

    Mens moi. Sans hésitations. 

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Type: drama coréen

    Année: 2011 

    Acteurs: Yoon Eun Hye (Gong Ah Jung ) / Kang Ji Hwan (Hyun Ki Jun) 

    Nombre d'épisodes: 16 x 60 min

    Synopsis : Gong Ah Jung est une employée du ministère de la culture assez délurée et très maladroite. Hyun Ki Jun est le propriétaire d'une chaine d'hôtels et un des milliardaires les plus convoités de la Corée. Par un concours de circonstances Ah Jung se retrouve à mentir à une amie en affirmant être mariée, lasse de sans cesse être considérée comme une vieille fille célibataire. Cependant un quiproquo fait que tout le monde se met à penser qu'elle a épousé Ki Jun. Les deux personnes que tout oppose sont alors liées pour le meilleur et pour le pire (rire?). 

    Résumé complet: ICI

    Bien que très vieux, ce drama ne faisait pas vraiment partie de ma liste de visionnage. Je venais de finir Kill Me Heal Me (très bon drama mais épuisant, mentalement) et je cherchais un petit drama sans grosse prise de tête. Je suis alors tombée (merci Netflix) sur cette petite rom com coréenne dont j'ai lu plusieurs avis super positifs. Et je ne suis absolument pas déçue ! Déjà parce que j'adore Yoonie et que Coffee Prince est gravé dans mon coeur (Goong, Coffee Prince) et aussi parce que j'aime ce genre de drama ou le lead était à la base le second lead (je sais pas si je me fais bien comprendre... ).

    Pourquoi on aime?

    La romance: J'ai déjà évoqué aussi le fait que pour moi c'est typiquement le genre de romance que j'aime. Parce que j'ai souvent eu le syndrome du second lead et que là, j'ai adoré le fait que même avec l'arrivée de l'ex petite amie parfaite et adorable (vraiment!) ni sadique, ni méchante, il reste quand même avec la petite timide et maladroite. Enfin, concernant la romance en elle même, elle est à tomber par terre. Il y a une énorme alchimie entre nos deux lead et des baisers à couper le souffle. Il faut dire que la virilité de Ji Hwan explose l'écran. 

    Les personnages secondaires: Il y en a plusieurs que j'ai adoré. Le père un peu trop protecteur de Ah Jung. La tata cinglée de Ki Jun. J'aimais beaucoup aussi Sang Hui mais bon, il m'a vite fatiguée, heureusement qu'il se rattrape à la fin sans faire de gros dégâts (SPOILER: Tomber amoureux de la fiancée de son frère, une fois OK mais deux t'abuses un peu hein FIN SPOILER). Mais une mention spéciale pour deux personnages que j'ai juste hâte de retrouver dans un nouveau drama.

     

    Yu So Ran (Hong Soo Hyun):  C'est typiquement Julie Cooper dans The OC ou Blair Waldorf dans Gossip Girl (les vrais reconnaitrons :D). C'est la petite peste qu'on déteste en début de show mais qu'on finit par adorer parce que voilà. On est toutes un peu garces et il y en a juste qui s'assument. Et elle s'assume tellement bien. Pour ne rien gâcher en plus, elle est très belle. Le fait qu'elle remette très bien son mari à sa place est aussi à mourir de rire (So ran fighting ! )

    Park Hun (Kwon Yul): Alors lui c'est un bonbon au caramel. Il est tout doux et tellement drôle dans son rôle de secrétaire et d'ami de Ki Jun. J'aurais aimé plus d' apparitions dans le drama et j'ai hâte de le voir jouer dans d'autres séries.

     

    Pourquoi on peut ne pas aimer ?

    Le manque de scénario: Bon on ne va pas se mentir c'est une rom com sans prétention. Il n'y a pas de scénario vraiment trépidant ou de retournement de situation qui prend deux épisodes ou cinq à se régler. Cela peut gêner c'est sur. Je ne dirais pas que c'est le drama du siècle effectivement. Mais si vous voulez juste passer un bon moment je recommande.

    Des personnages inutiles: Je me suis parfois demandée ou ils allaient avec quelques uns de leurs personnages et du coup certaines histoires m'ont parues non abouties. Sang Hui par exemple a été très exploité au début du drama et en finalité on ne le voit quasiment plus alors qu'on attendait peut être plus de son histoire. De la même façon je n'ai vraiment mais alors vraiment pas compris son intérêt à ELLE:

    Au début je pensais qu'elle AUSSI était amoureuse de Ki Jun (... ) mais non. Même pas.

    La fin: Je n'aime pas trop les fin "sans vrai fin" mais ça c'est juste mon opinion. J'aurais aimé voir le "après". Et c'est vrai qu'il y avait de la guimauve dans le drama, et en général j'adoooooore la guimauve mais cette fin là était beaucoup trop love to love. Même pour moi. 

    Petit mot de fin:

    Bon petit drama qui se laisse regarder très facilement. Si vous voulez sourire, avoir les yeux qui brillent et des papillons qui frémissent dans l'estomac, n'hésitez pas ! ;)

     

    Note: 15/20

    Romance: 5/5 

    Scénario : 3/5

    Mise en scène (décors, réalisation): 3/5

    Personnages: 4/5

     

    ******************

    "Avant je ne croyais pas au destin. Mais maintenant j'y crois. Parce que parfois on est amené à aimer quelqu'un qu'on ne devrait pas aimer. Et on doit se séparer d'une personne qu'on aurait jamais voulu quitter. J'aime Ah Jung, Yun Jun. Et tu pourras dire ce que tu veux, pour moi aujourd'hui tu es invisible. " Ki Jun 

    ***

    Autres citations ICI 

    SPOILER ALERT: Coca Cola Kiss Scene 

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :