• Love by chance Review

    (Boys Love) "From Me to You. With Love. " Pete to Ae

    Comment "Tomber" amoureux. Littéralement.

     

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Type: drama thailandais

    Année: 2018 (Aout-Oct)

    Acteurs: Tanapon Sukhumpantanasan (Ae) /  Suppapong Udomkaewkanjana (Pete) - Phiravich Attachitsataporn (Tin) / Rathavit Kijworhaluk (Can)

    Nombre d'épisodes: 14 x 50 min

    Synopsis : L'histoire commence avec Pete et Ae. Alors que Ae se rend à la fac, il renverse Pete avec son vélo. D'abord énervé il se rend vite compte que Pete n'est pas le genre de personne contre qui on reste fâché très longtemps. Il l'emmène alors à l'infirmerie. Pete lui, tombe sous le charme de Ae dès que leurs yeux se croisent. Malheureusement Ae est hétéro. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais par un concours de circonstances Ae en arrive à sauver Pete encore et encore et cela ne fait que les rapprocher. Comment évoluera leur relation? Pete va t'il réussir à garder son secret sur ses sentiments?

    D'un autre côté on a Tin et Can. Tin est un manipulateur né, en colère contre le monde entier. Can lui n'est que douceur et naiveté. Il est aussi d'une loyauté sans failles envers ses amis. Les deux hommes vont se confronter et plus d'une fois et leur haine ne fait que s'attiser à chaque rencontre. Mais comme on dit, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Pas vrai?

    Résumé complet: Nautiljon LBC

    Love By Chance est devenu après coup l'un de ms BL préférés. Il y a du BL dans tous les sens. Mais ça n'en reste pas moins convaincant et grosse surprise, TOUS les couples sont adorables.  C'est un drama frais, doux et permet de passer un moment sans grosses prises de tête. et SURTOUT -- SPOILER: Il finit BIEN enfin à peu près FIN SPOILER--- 

    Concernant le BL --> Je vais surement faire d'autres articles dessus (car OUI, j'aime bien le BL, ne me jugez pas trop sévèrement :D), mais je peux déjà vous donner une petite liste conseil de dramas  plutôt pas mal à regarder sans modération: 

    - Sotus the series (2016, Thailande): Et sa suite Sotus S. Un drama thai (je ne sais pas pourquoi mais les thai assurent en BL, ils ont une facilité à mettre en scène deux hommes qui s'aiment, c'est incroyable) qui vaut vraiment le détour. Pour plus d'infos: SOTUS résumé nautiljon

    - Together with me (2017, Thailande): Prequel de Bad Romance (que je vous conseille fortement d'éviter), il est juste génial. C'est une bombe atomique et pour ne rien gâcher les acteurs sont un bonheur pour les yeux résumé ICI

    - Two moons (2017, Thailande) : Gros coup de coeur pour ce drama.  Les personnages sont tellement mignons qu'on se retrouve en guimauve à chaque fin d'épisode. Par contre presque zéro skinship.Vous êtes prévenus. résumé ICI 

    - Make it right (2 saisons, 2017-2018, Thailande): Mention spéciale pour Frame et Book. Un petit drama school qui se laisse regarder facilement. Une petite préférence pour la saison 1 par contre. Mon conseil: A regarder avec une tasse de chocolat chaud avec des morceaux de guimauve dedans. (Miam) 

    Pourquoi on aime?

     

    La romance: Alors EVIDEMMENT. Si ce que vous attendez du drama c'est de l'action et de la profondeur (enfin... héhé) vous pouvez passer votre chemin. Ici c'est de la romance bisounours et des moments tous doux... entre hommes! 

    On aime Pete et Ae et leurs instants à deux. C'est pour une fois tellement naturel qu'on en oublie qu'on est pas dans de la romance hétéro. Il n' y a pas de tabous, du skinship (là vous ne serez pas déçu(e)(s) je vous l'assure! )

    On adore Tin et Can. Le côté torturé de Tin fais ressortir en nous notre instinct maternel. Enfin pas tant que ça parce que ça ne nous dérange absolument pas quand il devient sauvage auprès de Can. Petit coup de coeur pour le premier baiser échangé et l'air ahuri de Can après l'échange. --> Vous inquiètez pas vous allez vous aussi chopper le syndrome de la dinde gloussante. Si, si. Vous verrez. 

    A ne pas oublier même si le couple n'est pas beaucoup évoqué: Techno et Kengkla. Le côté diabolique de Kengkla est à mourir de rire et les situations dans lesquelles il met notre si naïf Techno sont charmantes. 

    L'humour: C'est juste plaisant d'avoir un drama sans prise de tête et l'humour est vraiment bien calé. On a du quiproquo, des scènes très drôles et des mises en situation caricaturées (mais qui rendent bien !). Les drama thaïlandais ont la main un peu lourde sur l'humour parfois et la mise en scène et les jeux d'acteurs sont parfois décalés mais pour le coup c'est finement bouclé et cela passe à merveille à l'écran. 

    Le skinship: Alors on dit oui aux baisers et aux scènes dénudées. Cela reste beau car naturel (on ne tombe pas dans l'excès faut pas oublier que le drama reste un genre très pudique). 

    Les personnages : On nous présente un éventail coloré de personnalités et si on arrive à pas trop se perdre avec les noms-  (Ouais des fois c'est difficile), MERCI quand même aux Thai qui ont adopté le système des surnoms; ça aide. - on adore. 

    Pourquoi on peut ne pas aimer ?

    Le jeu des acteurs principaux: Pour ma part vers la fin je ne pouvais plus supporter Pete. Autant au début je l'adorais, après son jeu timide et naïf me sortait par les trous. Ae et son comportement trop protecteur également. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé le couple lead, mais vers le milieu leur routine sonnait comme une habitude et je me suis lassée. J'avoue que du coup je me suis concentrée sur le second couple qui me semblait beaucoup plus intéressant. (GO TIN/CAN)

    La fin : Alors je prie tous les saints et les dieux qui existent ou qui n'existent pas pour qu'il y ai une SAISON 2. Sinon effectivement la fin serait beaucoup trop frustrante. Je pense même à me défouler et écrire une fanfic pour finir sur une note plus positive. Si vous voulez du SPOIL c'est ici (mais préparez vos mouchoirs) :

    Petit mot de fin:

    Très belle découverte 2018. Un drama qui peut sembler très classique mais qui touche au coeur avec ses personnages tendresse. Sourire tranche banane pendant le visionnage garanti. Fin assez frustrante mais c'est sur une impression qui reste. Vivace. 

    On attend avec impatience la sortie d'une saison 2. Et fissa ! 

     

    Note: 16/20

    Romance: 4/5 (coup de coeur pour Tin/Can)

    Scénario : 3/5

    Mise en scène (décors, réalisation): 5/5

    Personnages: 4/5

     

    ******************

    "From me to you. With love."

    Pete to Ae

    ***

    " Can: Ok for the kiss. But why, for hell sake, did you put the tongue? 

    Tin: Because Can, it is not a true kiss without the tongue."

     

     

    TRAILER:  

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :