• Boys over flowers review

    "J'aimerais faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête". Bobin <3

    Des fleurs et des hommes. 

     

    Il y a deux vies en fait. Une avant BOF. Et celle qui vient après.

     

     --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Type: drama coréen

    Année: 2009

    Acteurs: Lee Min Ho/ Kim Beom/ Kim Hyun Joon/ Ku Hye Sun/ Kim Joon/ Kim So Eun

    Nombre d'épisodes: 25 x 60 min

    Synopsis:

    "Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

    Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves."

    Source: résumé Nautiljon BOF 

     

    Ce drama est pour moi à mettre dans la catégorie: "le premier drama à voir pour tout le monde". Si vous voulez un classique signé dramaland, vous ne pouvez pas passer à côté de BOF. Pourtant il s'agit d'un remake d'un autre classique: "Hana yori Dango". Un drama japonais en deux saisons qui a fait fureur mais personnellement auquel je n'ai pas accroché. J'ai du mal avec le genre japonais quand il essaie de faire dans autre chose que l'humour. Mais je ne cache pas que le fait que j'ai vu BOF avant doit surement jouer énormément.

    Je vous renvoie vers la critique de World Passion drama sur HYD si jamais cela vous intéresse: Worldofdramapassion avis BOF

    Pourquoi on aime? 

     

    Le classique: C'est le drama classique de chez classique. Et moi j'adore. On a tout à l'intérieur, de la romance school, du triangle amoureux, de la différence de classe sociale, on a même l'épisode de l'amnésie temporaire! Si vous voulez vous plonger dans un drama avec tout son lot d'intrigues et de rebondissements et ou ton coeur tremble à chaque épisode tu sera servi !

    La romance Alors je dis oui au zéro skinship et à cette romance à la "je t'haine". Jan Di et Jun Pyo ne nous laissent pas respirer une seconde. C'est à couper le souffle de tendresse, de taquinerie, d'amour en fait. Il faut savoir aussi qu'en corée les dramas school (à cette époque du moins) ne tolérait pas les contacts physiques poussés c'est pour cela qu'on a si peu de baisers (3 en 25 épisodes je crois) mais vraiment ce n'est pas gênant. Même si parfois cela est un peu tiré par les cheveux et qu'on a envie de leur dire: "MAIS PARLEZ VOUS BORDEL"; parce que vraiment ça pourrait tout résoudre très rapidement; on aime et on en redemande.

    Les Boys On les aime. On les adule. On les adore. Il faut pas se mentir, ils sont beaux comme des dieux et c'est un plaisir pour les yeux. (#leeminhovie). Franchement je pourrais vous conseiller ce drama rien que pour eux et leur brotherhood à toute épreuve. L'amitié entre eux est juste belle et dans le monde artificel dans lequel ils vivent elle en semble encore plus jolie dans sa naturalité.

    L'évolution des sentiments Ce qui est sympa c'est que Jan Di et Jun Pyo ne s'aiment pas tout de suite et que les sentiments prennent leur temps pour évoluer. On les voit tomber en amour comme on se cogne à un mur. Violemment et sans s'y attendre. Il y a une phrase de Jan Di que je trouve aussi très belle c'est quand elle parle de son amour pour Jun Pyo et son amitié avec Ji Hoo: "J'ai une âme soeur et un amour. Ce ne sont juste pas la même personne". J'ai trouvé ça très beau et très profond. Oui c'est ça, BOF a réussit à exploiter une intrigue plutôt basique et y a mis de la profondeur.

     

    Pourquoi on aime pas (trop)? 

     

    Là j'ai essayé de creuser fort pour trouver les points négatifs.

    Le scénario: Ok le scénario est parfois lourd et j'aimerais dire poussiéreux car c'est du revu et du re-revu. Je ne pense pas qu'en 2018 BOF aurait fait un tel carton mais c'est parce que l'univers du drama a évolué. Cela pourrait en rebuter certains.

    L'OST: Personnellement je n'en pouvais plus de l'entendre 6 fois par épisodes.

     

    Petit mot de fin: 

     

    Foncez.

     

    Note: 19/20

    Romance: 5/5

    Scénario : 4,5/5

    Mise en scène (décors, réalisation): 4,5/5

    Personnages: 5/5

    ********************************************
    " Inutile de résister. Parce que je n'ai pas l'intention de te laisser mourir- Jun Pyo à Jan Di " BOF 

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :