• Faith Review

    Review par une dramavore

    Une histoire de foi. Mais pas que.

    L'univers des dramas asiatiques m'étais méconnu il y a encore quelques années. Ce n'est que très récemment que j'ai commencé à m'y intéresser et Faith a été un de mes très gros coups de cœur.

     -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Type: drama coréen

    Année: 2012

    Acteurs: Lee Min Ho/ Kim Hee Seon

    Synopsis:

    "u Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l'an 2012.
    Exerçant à l'origine comme chirurgienne généraliste, elle trouva vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décida alors de s'orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d'ouvrir son propre cabinet médical.
    Mais un jour, alors qu'elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l'ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d'user de ses compétences médicales.
    En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d'une attaque à l'encontre du roi.
    Eun Suparvient à sauver la princesse mais le tunnel s'étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque." Source: Nautiljon (
    https://www.nautiljon.com/dramas/faith.html)


    L'histoire en elle même reste assez basique: Un voyage d​ans le temps, une intrigue historique avec un méchant et des rebondissements assez intéressants. Mais malgré le fait que cela reste très simpliste, c'est un scénario qui fonctionne et une recette qui te met des pépites au coin des paupières.

     

    Pourquoi on aime? 

    Lee Min Oh: On ne va pas se mentir Lee Min Oh reste Lee Min Oh. On craque pour son sourire d'ange et son bouclier à la Captain  America (D'ailleurs il me manque énormément et j'ai hâte comme pas mal d'autres j'imagine à ce qu'il revienne viiiite). Je l'ai vu par la suite dans d'autres dramas, mais Faith reste mon favori (OUI, même au dessus de BOF c'est pour dire...).

    Juste pour dire que son jeu d'acteur est au dessus de la norme ou c'est juste que le rôle était taillé pour lui. Genre dans le granite.

    La romance Je ne sais pas pour vous mais moi ils m'ont convaincu à 2000 % ces deux là. L'alchimie entre eux était palpable. D'accord parfois le syndrome du héros de Choi Yeong était un peu trop poussé et Eun Su me tapais un peu sur les nerfs mais leur jeu était tout ce qu'il y a de plus convaincant: des regards au baiser final, tout était bien dosé.

     L'OST Je suis pas vraiment une fan de kpop (loin de là) mais je l'ai trouvée magnifique.

    Le scénario Comme je l'ai dis; une recette qui fonctionne bien et qui ne parait pas (trop) tiré par les cheveux comme c'est souvent le cas des dramas et des épisodes à rallonge qui le font tirer en longueur.

     

    Pourquoi on aime pas (trop)? 

    L'intrigue: J'ai trouvé l'intrigue un peu simpliste: le méchant était trop méchant; le gentil trop gentil; le complexe de demoiselle en détresse me tapait un peu sur les nerfs. L'histoire reste cependant cohérente et on oublie vite ces petits détails vu la qualité de réalisation (les costumes, les personnages).

    La fin  Lancez moi la première pierre si vous n'avez pas été frustré par cette fin !!! C'était juste impossible pour moi que cela finisse ainsi. Il y avait beaucoup trop de choses en suspens. OK, elle n'en reste pas moins magnifique mais je voulais quelque chose de beaucoup plus abouti. Un mini coup de gueule pour cela. Mais pareil; on pardonne assez vite.

     

    Petit mot de fin: 

     Faith reste un incontournable des dramas historiques et un de mes premiers dramas. Il a une place toute particulière pour moi et je vous le conseille à 1000% si jamais vous ne l'avez pas encore vu. Reste plus qu'à foncer. 

     

     

    Note: 19/20

    Romance: 5/5

    Scénario : 4/5

    Mise en scène (décors, réalisation): 5/5

    Personnages: 5/5

       

    ********************************************
    " The one to read this letter I hide here should be you. And if you are reading this, that means he is here with you. Remember every moment of that day. The honest look in his eyes. His warm chest. Eun Su, I am the future you. " Faith 

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :